Invites

illustration.jpg

La parole d’autrui, les paroles autres, sont d’une eau rafraîchissante, d’un oxygène léger et d’une substance étayante : sans elles, pas de vie.

  • Pascal Nicolas-Le Strat déploie le concept de dispositif, par rapport à sa propre pratique, celle de la recherche-action, et déploie une éthique à la hauteur, ce qui ne court pas les rues. Cet entretien est à retrouver sur la page Invites de la partie « Séminaire coopératif ».
  • 2021.02.12. METLV. Christian Verrier, s’éduquer, penser, agir tout au long de la vie
    Le cheminement d’un vrai cheminot, qui est passé du rail, au syndicalisme, à l’enseignement, dans le département de sciences de l’éducation de Paris 8 et le laboratoire de recherche Experice, mais qui surtout est toujours resté fidèle à ce qu’est un cheminement d’existence, aux rencontres qui y désignent des escales, et parfois se poursuivent tout au long d’étapes plus ou moins longues, et qui au bout du compte finissent par dessiner un chemin de vie. Pascal Nicolas-Le Strat l’a invité à intervenir dans le séminaire « Éducation et politique », dans le cadre du parcours « Éducation tout au long de la vie » du mastère en sciences de l’éducation de Paris 8. Christian Verrier, décrit ici son parcours de recherche, mais aussi son cheminement d’existence. Le tout peut véritablement se lire comme une « enquête à travers différentes praxis », différentes praxis qui furent les siennes.